Un Israélien détenu au Liban rapatrié après un an en prison

Le bureau de presse du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a annoncé, jeudi, dans un communiqué, le rapatriement de Saleh Abou Hussein, un citoyen israélien qui a passé un an en prison au Liban.

«Le transfert s’est effectué au niveau de Naqoura, à la suite de plusieurs mois de négociations menées par l’intermédiaire du Comité international de la Croix-Rouge», explique le texte qui précise que l’annonce est faite «au nom du coordinateur israélien pour les captifs et les personnes portées disparues, le général Gal Hirsch».

Le bureau de presse de Netanyahou ne donne pas de précisions au sujet des circonstances dans lesquelles Saleh Abou Hussein avait été arrêté au Liban. Celles-ci restent floues, d’autant que du côté libanais, aucune information officielle n’a été donnée à ce sujet.

Selon le communiqué, «une enquête a été ouverte par les forces israéliennes de sécurité afin de faire toute la lumière sur cette affaire».

Le texte indique qu’à son retour en Israël, «Saleh Abou Hussein a été soumis à un interrogatoire ainsi qu’à un examen médical préliminaire». Il a ensuite été transféré par l’armée israélienne vers un hôpital pour y subir des examens plus approfondis.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire