Foot: Arsenal recrute Eberechi Eze, le numéro 10 virevoltant de Crystal Palace
La nouvelle recrute d’Arsenal Eberechi Eze salut ses supporters ©HENRY NICHOLLS / AFP

Arsenal a complété son dispendieux mercato d'été avec l'arrivée, officialisée samedi, de l'ailier ou milieu offensif anglais Eberechi Eze (27 ans), et joué au passage un vilain tour à son grand rival Tottenham, tout proche de signer le virevoltant joueur de Crystal Palace.

Selon des informations de presse, les vice-champions d'Angleterre en titre ont mis sur la table jusqu'à 78 millions d'euros, en incluant les bonus possibles, pour racheter ses deux dernières années de contrat.

Ils s'offrent avec Eze un créateur habile dans les petits espaces et sur coup franc, un dribbleur capable de débloquer à tout moment le verrou des blocs bas défensifs.

Polyvalent, l'international anglais est capable de jouer dans un milieu à trois, sur l'aile gauche ou au poste de N.10 (le numéro qu'il a choisi de porter), une position où il a fait des merveilles la saison dernière.

"Eberechi est un joueur créatif et explosif, doté d'une grande qualité technique. C'est également un joueur qui sait se montrer à la hauteur dans les grands matches (...)", a souligné le directeur sportif d'Arsenal, Andrea Berta, cité dans un communiqué.

Supporter d'Arsenal étant enfant, le natif de Londres a déjà porté le maillot des Gunners, entre ses 8 et 13 ans, mais le club aux canons ne l'avait pas conservé dans son centre de formation.

"Ebs", comme ses coéquipiers le surnomment, a lancé sa carrière professionnelle chez les Queens Park Rangers avant de rejoindre Palace, un autre club de la capitale, en 2020.

Son but en finale de la Coupe d'Angleterre contre Manchester City (1-0), en mai, a permis aux "Eagles" de remporter le premier trophée de leur histoire, avec une qualification européenne à la clé. Il a également gagné le Community Shield en août contre Liverpool aux tirs au but.

Le retour d'Eze à Arsenal semble ravir les supporters, autant pour son talent pur que pour le mauvais coup porté à Tottenham, le club ennemi du nord de Londres qui a tenté de le recruter. Un accord avait même été trouvé entre Palace et les Spurs, d'après les médias britanniques.

Présenté à l'Emirates sous ses nouvelles couleurs, numéro 10 dans le dos, lors de l'avant-match contre Leeds samedi, Eze a été largement ovationné par le public pour son grand retour.

Arsenal a déboursé autour de 300 millions d'euros durant l'été pour enrichir son effectif, une frénésie d'achats inhabituelle pour le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions.

L'entraîneur Mikel Arteta a obtenu des renforts aux quatre coins du terrain avec le gardien Kepa Arrizabalaga, le défenseur Cristhian Mosquera, les milieux Christian Norgaard et Martin Zubimendi, l'ailier Noni Madueke et l'avant-centre Viktor Gyökeres.

Il a en revanche perdu momentanément sur blessure l'attaquant Kai Havertz, dont la durée d'indisponibilité n'a pas encore été communiquée.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire