
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi avoir arrêté, le 19 juin à l’aéroport international de Beyrouth (AIB), une femme qui tentait de faire passer clandestinement environ 15 kilogrammes de comprimés de Captagon dissimulés dans des boîtes de bonbons.
À la suite de l’incident, le Bureau central de lutte antidrogue a ouvert une enquête afin d’identifier les complices de la prévenue. Les investigations ont permis d’identifier une autre suspecte – une ressortissante jordanienne née en 1990 – qui avait emballé la drogue dans la valise de la détenue. Alors qu’elle s’apprêtait à voyager vers la Jordanie, un mandat de perquisition a été émis à son encontre. Elle a été arrêtée par la Sûreté générale dans un délai de 24 heures, selon le communiqué.
Lors de l’interrogatoire, la suspecte a reconnu avoir participé à l’emballage des stupéfiants. L’enquête a également révélé l’implication d’un autre individu, présenté comme le fournisseur de la drogue. Un mandat de recherche a été émis à son encontre.
Les FSI ont indiqué que les investigations se poursuivaient sous la supervision de l’autorité judiciaire compétente.
Commentaires