Eurobasket: la Serbie débute sans soucis
Nikola Jokic, leader de la Serbie, en quête d’un nouveau sacre à l’EuroBasket 2025. ©DAMIEN MEYER / AFP

La Serbie de Nikola Jokic a commencé par une large et tranquille victoire contre l'Estonie (98-64) mercredi à Riga (Lettonie), pour débuter de la meilleure des manières un Euro de basket dont elle sera l'immense favori.

Face à une modeste équipe estonienne, 43e au classement Fiba, les Serbes n'ont pas fait de détail, menant 32-12 après un quart-temps avec déjà 12 points de Nikola Jovic.

L'ailier de Miami a terminé meilleur marqueur de la rencontre (18 pts), quand son compatriote Nikola Jokic, triple MVP de NBA, s'est offert un double-double (11 pts, 10 rebonds) à l'issue d'une rencontre qui ne promettait pas beaucoup de suspense.

Autre favorite à la victoire finale, l'Allemagne n'a pas non plus manqué son entrée en étrillant le Monténégro 106-76 dans le groupe B à Tampere (Finlande).

Dennis Schröder et Franz Wagner se sont illustrés en terminant meilleurs marqueurs des leurs avec respectivement 21 et 22 points chacun (8 rebonds pour Wagner). Toujours dans le groupe B, la rencontre étouffante entre la Suède et la Finlande a finalement tourné en faveur des Finlandais de Lauri Markkanen (93-90) auteur de 28 points.

La journée de jeudi marquera l'entrée en lice de plusieurs prétendants au podium.

La France, vice-championne olympique et particulièrement remaniée depuis les Jeux, affrontera la Belgique à Katowice (Pologne) quand dans le même groupe la Slovénie de Luka Doncic débutera contre le pays-hôte polonais.

Une autre star de NBA, Giannis Antetokounmpo, sera elle attendue à Limassol (Chypre), pour affronter l'Italie.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire