
Le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie Gennaro Gattuso a confirmé lundi que son gardien de but Gianluigi Donnarumma, écarté par le Paris SG, allait rejoindre le club anglais de Manchester City.
"Donnarumma doit régler certaines choses, passer la visite médicale et ensuite signer son contrat avec Manchester City", a déclaré Gattuso en conférence de presse avant les matches de son équipe contre l'Estonie et Israël les 5 et 8 septembre.
"Gigio" a bien rejoint le rassemblement de la Nazionale au centre national d'entraînement de Coverciano, en Toscane, mais selon une source ayant connaissance du dossier, il a quitté ses coéquipiers pour passer la traditionnelle visite médicale pré-transfert dans une clinique de Florence, non loin de là.
Selon la Gazzetta dello Sport, Manchester City va débourser 35 millions d'euros pour le champion d'Europe 2021 aux 74 sélections avec la Nazionale.
Poussé vers la sortie par Luis Enrique et remplacé dans les buts parisiens par Lucas Chevalier, Donnarumma dispose d'un accord depuis plusieurs jours avec City.
Mais le club anglais attendait de trouver une solution pour le Brésilien Ederson, sur le point de rejoindre Fenerbahçe.
"Gigio", 26 ans, a été l'un des héros de la campagne parisienne victorieuse en Ligue des champions.
L'ancien gardien de l'AC Milan est arrivé à Paris en 2021. Son contrat avec le PSG expire en 2026 et les négociations pour sa prolongation ont duré des mois avant que les dirigeants parisienne ne décident d'y mettre fin.
Donnarumma et l'Italie doivent réaliser un carton plein contre l'Estonie et Israël. Ils sont troisièmes du groupe I et ont compromis leurs chances de qualification directe après leur déroute face à la Norvège (3-0), défaite qui a coûté son poste à Luciano Spalletti, remplacé depuis par Gattuso.
Avec AFP
Commentaires