L’or recule après un record historique
L’or fait une pause après son envolée. ©Shutterstock

L’or a marqué une pause jeudi, en léger recul après avoir atteint la veille un sommet inédit à 3.578,50 dollars l’once, porté par les attentes d’une baisse prochaine des taux d’intérêt américains.

À 10h41 GMT, l’once d’or en transactions au comptant cédait 0,5% à 3.541,78 dollars, tandis que les contrats à terme de décembre reculaient de 1% à 3.600,90 dollars.

Selon Rona O’Connell, analyste chez StoneX, ce repli s’explique par un simple «mouvement de prises de bénéfices» après un engouement jugé excessif.

Les investisseurs attendent désormais les indicateurs clés du marché de l’emploi américain: les demandes hebdomadaires d’allocations chômage, le rapport ADP attendu dans la journée et les chiffres de l’emploi non agricole, publiés vendredi. Ces données seront déterminantes pour confirmer ou non la trajectoire de la Réserve fédérale.

D’après l’outil FedWatch du CME, les marchés anticipent à 98% une baisse de 25 points de base lors de la prochaine réunion de la Fed. Une perspective qui soutient traditionnellement l’or, actif qui ne génère pas de rendement.

Côté autres métaux précieux, l’argent a reculé de 0,6% à 40,95 dollars, après avoir atteint mercredi son plus haut niveau depuis septembre 2011. Le platine a chuté de 2,2% à 1.390,10 dollars, tandis que le palladium a perdu 0,9% à 1.137,68 dollars.

Commentaires
  • Aucun commentaire