Syrie: deux morts dans une frappe de drone contre une voiture
Une colonne de fumée s'alève du site ciblé. ©Al-Markazia

Un responsable syrien a fait état de deux morts jeudi dans une frappe de drone contre une voiture près de l’aéroport d’Alep, dans le nord de la Syrie.

L’agence officielle Sana a rapporté qu’«un drone a pris pour cible un véhicule civil sur la route de l’aéroport international d’Alep», sans autres précisions notamment sur les responsables de l’attaque ou l’identité des victimes.

«Deux personnes à bord ont été tuées», a indiqué de son côté à l’AFP Ali Youssef, un responsable des forces de sécurité.

Le ministère de la Santé cité par Sana a fait état, lui, d’un mort.

Un correspondant de l’AFP présent sur les lieux a vu une voiture pulvérisée près de l’aéroport, des éclats d’obus gisant autour.

Israël, comme la coalition internationale anti-jihadiste menée par les États-Unis en Syrie, ont mené des frappes de drones dans le pays.

La coalition a visé plusieurs fois des responsables du groupe jihadiste État islamique (EI) dans le nord de la Syrie. En août, la télévision d’Etat syrienne a affirmé que les forces de la coalition avaient tué un haut responsable de l’EI à Atme(nord-ouest).

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire