Israël: un blessé léger dans une attaque de drone du Yémen
Des Yéménites brandissent des répliques de drones et des fusils traditionnels lors d’un rassemblement en solidarité avec les Palestiniens et la bande de Gaza, et pour condamner Israël et les États-Unis, dans la capitale yéménite contrôlée par les Houthistes, Sanaa, le 2 mai 2025. ©Mohammed Huwais / AFP

Une personne a été légèrement blessée par des débris d'un drone, après un tir du Yémen ayant atteint l'aéroport Ramon dans le sud d'Israël, ont indiqué dimanche les autorités et les services de secours israéliens.

«Nos services donnent des soins à un homme de 63 ans, blessé légèrement et conscient avec des blessures de débris dans les jambes», a dit le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Le porte-parole de l'Autorité aéroportuaire a confirmé dans un communiqué la chute d'un drone dans la salle des passagers de l'aéroport Ramon» et annoncé le gel de toutes les activités de l'aéroport.

L'incident est survenu après que l'armée de l'air israélienne a dit avoir intercepté trois autres drones en provenance du Yémen, dont les houthis ont promis de venger la mort de leur Premier ministre, tué dans une frappe israélienne en août.

Deux de ces drones «ont été interceptés avant d'entrer en territoire israélien», avait précisé l'armée dans un communiqué.

Plusieurs missiles balistiques et drones ont été tirés vers Israël depuis que le Premier ministre et 11 autres responsables houthis ont été tués fin août dans une frappe israélienne qui a décimé la moitié du cabinet.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire