Qualifications CM 2026: la France avec Marcus Thuram contre l'Islande
L’équipe islandaise s’entraîne avant son match de qualification pour la Coupe du monde contre l’équipe de France ©FRANCK FIFE / AFP

Marcus Thuram est titulaire sur le côté gauche de l'attaque de l'équipe de France, avec Bradley Barcola à droite, pour le match contre l'Islande, mardi au Parc des Princes, comptant pour les qualifications au Mondial-2026.

Pour remplacer Ousmane Dembélé et Désiré Doué, qui avaient occupé tour à tour le côté droit lors de la victoire contre l'Ukraine (2-0) vendredi avant de se blesser tous les deux, Didier Deschamps a décalé Barcola à droite et titularisé Thuram dans le couloir gauche, où il a déjà évolué en Bleu.

Les deux animeront le 4-2-3-1 offensif des Français avec le capitaine Kylian Mbappé en pointe et Michael Olise en meneur de jeu.

L'autre changement par rapport au match de Wroclaw (Pologne) vendredi est la titularisation de Théo Hernandez au poste de latéral gauche. Lucas Digne avait tenu la rôle contre l'Ukraine. L'alternance entre les deux se poursuit à ce poste, ils avaient déjà été titularisés un match chacun lors du Final Four de Ligue des nations en juin.

Côté islandais le duo d'attaque est composé des deux frères Gudjhonsen, Andri et Daniel, soutenu notamment par le capitaine et joueur de Lille Hakon Arnar Harladsson.

 

Les équipes

France:

Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Tchouameni, Koné - Barcola, Olise, M. Thuram - Mbappé (cap.)

Islande:

Olafson - Palson, Ingason, Gretarsson - Ellertsson, Anderson, Johannesson, Thorsteinsson, Haraldsson (cap.) - A. Gudjohnsen, D. Gudjohnsen

Sélectionneur: Arnnar Gunnlaugsson

Arbitre: Antonio Nobre (POR)
 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire