
Le Danois Christian Eriksen (33 ans), libre après l'expiration de son contrat avec Manchester United, s'est engagé avec Wolfsburg pour une durée de deux ans jusqu'à l'été 2027, a annoncé le club allemand.
«Je me réjouis beaucoup de cette nouvelle aventure. Je suis convaincu que nous pouvons accomplir quelque chose ensemble à Wolfsburg. Le fait que de nombreux visages connus de l'équipe nationale danoise figurent dans l'effectif rend le VfL particulièrement attrayant pour moi», a expliqué Eriksen, cité dans un communiqué du club.
Avec 144 matches avec sa sélection (46 buts), Christian Eriksen est le Danois le plus capé. Le 12 juin 2021, lors du premier match du Danemark à l'Euro contre la Finlande, il avait fait un arrêt cardiaque à la 43e minute, s'effondrant en plein match.
Attaquant de l'Inter Milan jusque fin 2021, il avait dû mettre un terme à son contrat et quitter l'Italie, car il porte depuis son malaise un défibrillateur, dispositif qui est une contre-indication à la pratique du football professionnel en Italie.
Il avait alors rejoint l'Angleterre et Brentford fin janvier 2022 et était remonté sur les terrains fin février, plus de huit mois après sa crise cardiaque. Il s'était engagé à l'été 2022 avec Manchester United, pour un contrat de trois saisons qui a expiré au 30 juin 2025.
Le milieu de terrain de 33 ans a besoin de temps de jeu en vue de la Coupe du monde à l'été prochain en Amérique du Nord. Il a manqué les deux premiers matches de qualifications du Danemark en septembre (0-0 contre l'Écosse et victoire 3-0 en Grèce).
Avec AFP
Commentaires