Foot: Liverpool bat Burnley (1-0) avec un pénalty dans le temps additionnel
Virgil Van Dijk et Alisson après leur victoire contre Burnley ©Matt McNulty / Getty Images

Le champion d'Angleterre et actuel leader, Liverpool, a eu besoin d'un pénalty de Mohamed Salah dans le temps additionnel pour battre le promu Burnley (1-0) et maintenir son taux de victoires à 100% en Premier League.

L'ailier égyptien a frappé en force (90e+5) devant le parcage de ses supporters, tout heureux de la main coupable de Hannibal quelques secondes plus tôt.

La quatrième victoire en quatre matches permet à Liverpool de conserver trois points d'avance sur le trio Arsenal, Tottenham et Bournemouth, et cinq sur le voisin rival, Everton (6e, 7 pts), qu'il reçoit samedi.

Elle a été laborieusement acquise à Turf Moor, où la défense des Clarets emmenée par Maxime Estève a longtemps résisté, avec rigueur et courage.

La mission du promu est devenue plus difficile après l'expulsion de Lesley Ugochukw pour deux cartons jaunes: le Français a commis une vilaine faute sur Alexis Mac Allister (16e), contraint de sortir à la mi-temps, et un tacle en retard sur Florian Wirtz (84e).

Le gardien Martin Dubravka a maintenu Burnley en vie en boxant une grosse frappe de Dominik Szoboszlai (59e) puis en sortant un tir de Jeremie Frimpong (90e+3), bien trouvé par le jeune Rio Ngumoha.

Le verrou a sauté sur un centre de Frimpong que le milieu franco-tunisien Hannibal a repoussé du bras. Salah en a profité pour inscrire son deuxième but de la saison en Premier League.

Les Reds devront hausser leur niveau mercredi pour leurs débuts en Ligue des champions contre l'Atlético Madrid, à Anfield.

Ce sommet européen devrait coïncider avec la première apparition de la recrue phare, Alexander Isak, que l'entraîneur Arne Slot a choisi de ménager dimanche. L'attaquant suédois venu de Newcastle n'a plus disputé un match en intégralité depuis fin mai.


Avec AFP
 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire