Foot: Manchester City, avec Donnarumma, surclasse Manchester United (3-0)
Erling Haaland célèbre sa victoire contre Manchester United ©OLI SCARFF / AFP

Manchester City n'a fait qu'une bouchée de son rival Manchester United (3-0) dimanche en Premier League pour la première de Gianluigi Donnarumma, l'ancien gardien du PSG, impeccable dans ses interventions avec les Citizens.

Devant son public, l'équipe de Pep Guardiola s'est imposée grâce à un but de Phil Foden (18e) et un doublé d'Erling Haaland (53e, 68e), désormais crédité de cinq buts en quatre matches de championnat.

Les Citizens, battus deux fois avant la trêve, remontent à la huitième place et préparent idéalement la semaine prochaine, où ils recevront Naples en Ligue des champions avant d'aller à Arsenal en Premier League.

A l'inverse, Manchester United et son entraîneur Ruben Amorim rechutent, coincés au 14e rang.

Le Portugais a choisi de maintenir sa confiance à Altay Bayindir, malgré l'arrivée récente du gardien belge Senne Lammens. Le Turc a vécu une soirée pénible à l'Etihad, sans que sa responsabilité ne soit engagée.

La défense des Red Devils a énormément souffert devant les accélérations de Jérémy Doku, intenable à droite comme à gauche.

L'ailier belge a semé le chaos dans la surface et servi, en deux temps, Phil Foden qui a placé une tête croisée (18e, 1-0), son premier but en Premier League depuis janvier.

Doku était à la dernière passe également sur le premier but de Haaland (53e, 2-0), un condensé de puissance et de technique. L'ancien Rennais a frôlé le triplé "d'assists" sur un tir de Tijjani Reijnders (24e) et un poteau de Haaland (55e).

Le Norvégien a terminé le travail sur un service dans la profondeur de Bernardo Silva, se retrouvant seul face à Bayindir (68e, 3-0).

Dans la cage opposée, Donnarumma a réussi des débuts parfaits, deux semaines après la confirmation de son transfert en provenance du PSG.

L'Italien de 26 ans a fait preuve d'autorité avec des sorties aux poings (4e, 45e), et à la main sur un corner (85e). Il a bien bloqué l'angle de Benjamin Sesko (33e) et s'est envolé pour détourner une superbe volée de Bryan Mbeumo (61e).

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire