Samy Gemayel salue la position du président Aoun et appelle à l’unité pour protéger le Liban
Le député Samy Gemayel salue le président Joseph Aoun et ses prises de position. ©Al-Markazia

Depuis le palais de Baabda où il s’est rendu mardi matin, le député et chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, a exprimé son soutien à la politique et aux discours du président Joseph Aoun.

Il a, de prime abord, remercié le chef de l’État pour son allocution prononcée à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de l’ancien président Bachir Gemayel, qui «confirme que l’ensemble des dirigeants libanais sont désormais souverains». Samy Gemayel a également mis l’accent sur l’esprit de «sagesse» dont le président a fait preuve dans la gestion des crises récentes, ainsi que la clarté et la fermeté de ses prises de position.

Selon lui, Joseph Aoun «veille à ce que les décisions du Conseil des ministres soient appliquées», faisant preuve de patience et évitant toute provocation à l’encontre des autres acteurs politiques. Le député a également souligné l’importance du discours prononcé par le président à la conférence de Doha, estimant que sa seule priorité est de protéger le peuple libanais.

Samy Gemayel a conclu en appelant à protéger le Liban par la voie diplomatique et à coopérer avec le président Aoun plutôt que de l’attaquer, estimant que l’unité autour de la présidence est essentielle pour la sécurité et la stabilité du pays.

Commentaires
  • Aucun commentaire