
Lionel Messi a réussi un doublé et offert une passe décisive mercredi lors de la large victoire de Miami contre le New York FC (4-0) grâce à laquelle la franchise floridienne s'est qualifiée pour les play-offs de la MLS.
Ce doublé permet en outre au joueur argentin de prendre seul la tête du classement des buteurs du championnat nord-américain avec 24 buts en 23 matchs joués, soit deux de mieux que l'attaquant de Los Angeles Denis Bouanga.
L'Uruguayen Luis Suarez, qui revenait d'une suspension de trois matchs pour avoir craché sur un membre du staff de Seattle, a inscrit un but sur pénalty pour Miami. Le score avait été ouvert par un autre argentin, Baltazar Rodriguez.
Miami pointe à la troisième place de la conférence Est, à cinq longueurs du leader Philadelphie à deux journées de la fin de la saison régulière.
A titre individuel, Messi qui jouera les play-offs de la MLS pour la deuxième fois, a enchaîné un troisième match d'affilée avec au moins un but et une passe décisive, ce qui conforte son statut de candidat au titre de MVP (meilleur joueur) 2025.
Avec AFP
Commentaires