
L'attaquant argentin Julian Alvarez, auteur de son premier triplé avec l'Atlético Madrid mercredi, et le buteur français du Real Madrid Kylian Mbappé, inarrêtable depuis le début de saison, s’affrontent samedi dans un duel qui pourrait déjà influencer la course au titre en Liga.
Il a ressorti son costume de super-héros au meilleur moment: surnommé "l'araignée" pour sa célébration rendant hommage au Spiderman de Marvel, Julian Alvarez a piqué à trois reprises pour renverser le Rayo Vallecano (3-2) et réveiller les Colchoneros, à moins de 72 heures d'un derby déjà décisif.
D'une belle volée du gauche, d'abord, puis un but de roublard dans la surface, et une frappe limpide, encore du gauche, l'ex-attaquant de Manchester City a fait oublier un début de saison timide, marqué par un échec sur pénalty face à Majorque (1-1).
"Julian est notre meilleur joueur. Nous devons prendre soin de lui, faire en sorte qu'il reste longtemps ici, à l'Atlético Madrid. Nous devons l'aider afin qu'il puisse continuer à s'améliorer et à faire la différence comme il l'a fait aujourd'hui", l'a encensé son entraîneur Diego Simeone à l'issue du match.
"Avoir des joueurs de cette envergure, dans ce genre de matches qui tournent mal, où l'adversaire nous met des bâtons dans les roues, cela peut vous permettre de remporter un match. C'est un privilège de l'avoir dans l'équipe et j'espère qu'il nous offrira d'autres matches comme celui-ci", a renchéri son coéquipier Marcos Llorente.
A commencer par samedi (17h15), sur la pelouse du Metropolitano, où le champion du monde argentin de 25 ans arrivera libéré par son triplé, mais pas de l'immense responsabilité qu'implique son pouvoir: celui de renverser un match à lui seul.
Avec un air de revanche, également, six mois après son tir au but annulé en huitième de finale de la Ligue des champions face à l'ennemi merengue, qui a poussé les instances internationales du football à clarifier les règles en cas de double-touche sur pénalty.
Mbappé sur les pas de CR7
Sur un nuage pour sa deuxième saison à Madrid, Kylian Mbappé n’a pas encore de costume de super-héros attitré, même si son coup de rein retrouvé et ses accélérations dévastatrices pourraient rappeler l'insaisissable Barry Allen, dit "The Flash", égérie de DC Comics.
Il est cependant comparé à celui qui s'en rapproche le plus, pour les supporters madrilènes: son idole Cristiano Ronaldo.
Affûté après un été enfin "normal", le Bondynois est "affamé, vorace, insatiable", écrit le quotidien Marca. "Le Français a activé une nouvelle version que l'on appelle à Chamartin (le quartier du Bernabéu) le "mode CR7". Un monstre qui a fait du but son addiction préférée".
L'attaquant français, auteur de 11 buts en neuf rencontres toutes compétitions confondues en club et en sélection, réalise le meilleur début de saison de sa carrière, avec une moyenne d’1,28 but par match en Liga.
Des chiffres surpassant pour l'instant la meilleure moyenne de Ronaldo lors de sa saison la plus prolifique au Real, terminée avec 61 réalisations en 54 matches en 2014-15.
Le nouveau N.10 merengue va tenter de poursuivre sur ce rythme spectaculaire samedi en ouvrant son compteur dans un derby, pour prolonger l'impressionnante série madrilène -- sept victoires en sept matches (Liga et C1) depuis le début de saison. Et confirmer, un peu plus, sa prise de pouvoir à la Maison Blanche.
Avec AFP
Commentaires