ATP 500 de Pékin: Zverev se sort du piège Moutet et rejoint Medvedev en quarts
Zverev domine Moutet à l’Open de Chine à Pékin. ©PEDRO PARDO / AFP

L'Allemand Alexander Zverev est venu à bout du Français Corentin Moutet 7-5, 3-6, 6-3 en huitième de finale de l'ATP 500 de Pékin et retrouvera en quarts le Russe Daniil Medvedev, tombeur de l'Espagnol Alejandro Davidovich.

Le N°3 mondial a eu besoin de s'employer pour décrocher sa qualification face à un joueur au style de jeu atypique, qui a obligé l'Allemand à beaucoup se déplacer.

Mais Alexander Zverev a fait parler son expérience et sa puissance dans la troisième manche pour remonter un break de retard et conclure froidement, d'un énième smash.

"C'était un très bon match," a réagi l'Allemand, ajoutant que le jeu de Moutet s'était amélioré depuis leur dernier affrontement en juin, à Stuttgart.

Il affrontera en quart de finale le Russe Daniil Medvedev, pour leur 21e confrontation. Les quatre dernières rencontres avaient tourné à l'avantage du vainqueur de l'US Open 2021, dont la dernière à Halle, au mois de juin.

Daniil Medvedev (18e) s'est lui facilement défait de l'Espagnol Alejandro Davidovich (20e), 6-3, 6-3, et enchaîne deux succès pour la première fois depuis plus de deux mois.

Le dernier quart de finale opposera Lorenzo Musetti (9e), tombeur du Français Adrian Mannarino (60e), et Learner Tien (52e), vainqueur face à Flavio Cobolli (23e).

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire