Elon Musk, l’homme aux 500 milliards
Elon Musk devient le premier homme à valoir 500 milliards $ ©Samuel Corum / Getty Images North America / Getty Images via AFP

Elon Musk vient de pulvériser un nouveau record: il est officiellement le premier homme de l’histoire à franchir le cap des 500 milliards de dollars de fortune personnelle, selon Forbes. Un chiffre qui donne le vertige et qui illustre la fulgurante ascension de l’entrepreneur le plus médiatisé de la planète.

Pour prendre la mesure de cette croissance hors norme, il suffit de remonter à 2020: Musk ne pesait alors «que» 24,6 milliards de dollars. Quatre ans plus tard, en 2024, sa fortune avait bondi à 400 milliards $. En 2025, il atteint désormais un demi-trillion, soit l’équivalent du PIB de pays comme l’Autriche ou la Norvège.

Cette envolée spectaculaire est portée par l’essor de Tesla, SpaceX et ses autres entreprises futuristes, qui continuent de séduire investisseurs et marchés financiers. Mais ce nouveau jalon ouvre aussi une question: Musk sera-t-il le premier à franchir la barre mythique du trillion de dollars?

À mi-chemin de ce seuil jamais atteint par un individu, le patron de Tesla et SpaceX confirme que, dans son cas, la science-fiction se confond souvent avec la réalité économique.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire