Touch modernise son réseau: coupure temporaire prévue le 5 octobre
©Al-Markazia

L’opérateur de téléphonie mobile Touch a annoncé, vendredi, une migration technique majeure de sa base clients vers un nouveau système opérationnel, prévue dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre 2025. Cette opération, réalisée en collaboration avec Nokia et Huawei, pourrait provoquer une interruption temporaire de certains services.

En effet, Touch a indiqué, dans un communiqué, vouloir transférer l’ensemble de sa base de clients vers son nouveau système opérationnel dans la nuit du dimanche au lundi 5 et 6 octobre 2025. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise à jour de son réseau de commutation principal (CS Core Network). Selon l’opérateur, cette opération est techniquement très délicate et sera réalisée par les équipes de Touch, avec l’assistance des experts de Nokia et Huawei.

Le transfert débutera à 1h du matin et durera environ une heure, avec une interruption possible des services pendant une trentaine de minutes. De plus, tous les services et abonnements des clients seront suspendus le dimanche de 15h à 5h du matin le lundi 6 octobre. Les abonnements aux services de données seront activés avec succès côté utilisateur, mais ne deviendront fonctionnels qu’à partir de 5h du matin. Cette règle s’applique également aux services supplémentaires ou optionnels.

L’opérateur Touch précise qu’il a préparé une batterie complète de tests et un plan de précaution, garantissant la présence effective de toutes les équipes techniques impliquées, ainsi que des experts de Nokia et Huawei, pour assurer une migration sécurisée et maîtrisée.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire