Foot: Rien ne va plus pour Liverpool, battu sur le gong à Chelsea
Les joueurs de Chelsea célèbrent le but gagnant d’Estevao, rejoint par leur entraîneur Enzo Maresca ©GLYN KIRK / AFP

Le tenant du titre Liverpool a abandonné la première place à Arsenal après avoir subi une deuxième défaite d'affilée en championnat, la troisième toutes compétitions confondues, samedi à Chelsea (2-1) dans le choc de la 7e journée.

Les Reds ont cru éviter une nouvelle déconvenue quand Cody Gakpo (63e) a répondu à l'ouverture du score de Moises Caicedo (14e), mais le jeune entrant brésilien Estevao (90e+6) a mis le but de la victoire pour Chelsea dans le temps additionnel à Stamford Bridge.

Liverpool se retrouve deuxième avec un point de retard sur Arsenal, vainqueur plus tôt de West Ham (2-0), et un d'avance sur Tottenham qui est allé battre Leeds (2-1), également samedi après-midi.

L'équipe d'Arne Slot traverse une période sombre après avoir déjà connu la défaite à Crystal Palace (2-1) en championnat et à Galatasaray (1-0) en Ligue des champions.

Après la trêve internationale, elle reprendra face à son rival historique Manchester United à Anfield.

Avec Ibrahima Konaté? Le défenseur central français, appelé par Didier Deschamps pour les matches d'octobre, est sorti en cours de seconde période, touché à une cuisse.

"Je ne sais pas si c'est une blessure grave, mais ce que je sais, c'est qu'il boitait un peu. Quand je lui ai demandé, il m'a répondu: +Oui, je sens un peu mon quadriceps+", a précisé Slot en conférence d'après-match, sans se montrer très inquiet.

Chelsea a aussi vu deux défenseurs axiaux se blesser, Benoît Badiashile et Josh Acheampong, ce qui ressemble à une malédiction dans ce secteur (Colwill, Adarabioyo et Fofana déjà l'infirmerie, Chalobah suspendu).

Les Blues ont poussé très fort en fin de match pour arracher la victoire.

Le gardien de Liverpool Giorgi Mamardashvili, titulaire à la place du blessé Alisson, s'est employé pour repousser des tirs de Jamie Gittens et Estevao (84e), avant de sortir dans les pieds de Marc Guiu (86e).

Il a été sauvé par son poteau droit sur une tête d'Enzo Fernandez (90e+1) mais n'a rien pu faire cinq minutes sur un centre de Marc Cucurella repris par Estevao en se jetant au second poteau.

"Dans les dix dernières minutes, cela allait d'un côté à l'autre. Les deux équipes auraient pu l'emporter, mais nous n'y sommes pas parvenus, contrairement à Chelsea", a résumé Slot, évoquant "une nouvelle défaite décevante".


Avec AFP
 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire