Israël dit avoir récupéré de la Croix-Rouge deux corps d'otages à Gaza
Un militant des Brigades Qassam observe depuis le bord de la route les véhicules du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) quittant le sud de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, avec le deuxième groupe d’otages israéliens libérés par le Hamas, le 13 octobre 2025. ©Bashar Taleb / AFP

Israël a annoncé mardi soir avoir récupéré, via la Croix-Rouge internationale, deux corps d'otages qui étaient retenus par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu.

Les forces israéliennes «ont récupéré, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, les dépouilles de deux otages dans des cercueils. Ils ont été remis à une force conjointe de Tsahal (armée israélienne) et du Shin Bet à l'intérieur de Gaza», selon un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Le Hamas a remis jusque-là 15 dépouilles d'otages sur les 28 qu'il retient à Gaza. Le mouvement islamiste s'est engagé à les rendre toutes à Israël dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu.

AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire