ATP 500 de Vienne: Sinner sans trembler face à De Minaur, file une nouvelle fois en finale
Jannik Sinner célèbre après avoir battu Carlos Alcaraz dans la finale du tournois Six Kings Slam ©FAYEZ NURELDINE / AFP

Le N.2 mondial Jannik Sinner a écarté sans trembler samedi Alex De Minaur (7e mondial) en deux sets 6-3, 6-4, pour rejoindre la finale du tournoi ATP 500 de Vienne, un stade qu'il atteint pour la 8e fois cette saison.

La série continue malheureusement pour De Minaur, qui a encaissé samedi sa douzième défaite en autant de rencontres face à l'Italien, son plafond de verre.

L'Australien était pourtant parvenu à l'accrocher lors de leur dernier face à face à Pékin il y plus de trois semaines, en lui prenant un set.

Mais là, malgré parfois une belle résistance, et en lui arrachant les deux premiers breaks depuis le début du tournoi, l'Australien n'est toutefois pas parvenu à le bousculer suffisamment, subissant le rouleau compresseur transalpin.

Pour son retour deux semaines après son abandon à Shanghaï, blessé à la jambe droite, l'Italien, aux basques de Carlos Alcaraz et qui peut toujours espérer récupérer sa place de N.1 mondial d'ici la fin de saison, réalise jusqu'ici un parcours sans faute à Vienne.

Dimanche, face au vainqueur du match entre Alexander Zverev (3e mondial) et Lorenzo Musetti (8e), pour le 8e finale de sa saison, il visera un quatrième titre en 2025 après l'Open d'Australie, Wimbledon et Pékin.

Seul Carlos Alcaraz est parvenu à le battre en finale cette saison.
 

Avec AFP

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire