Angleterre: le promu Sunderland éblouissant, lumière tardive pour Newcastle
Les joueurs de Sunderland célèbrent leur victoire contre Chelsea ©HENRY NICHOLLS / AFP

Promu au forceps en Premier League, l'épatant Sunderland squatte les hauteurs du classement après neuf journées et une victoire de prestige obtenue samedi dans le temps additionnel sur la pelouse de Chelsea (2-1).

Au même moment, Newcastle a également décroché un succès tardif, sur le même score, contre une équipe de Fulham qui n'en finit plus de perdre.

La sensation du week-end s'est toutefois écrite à Stamford Bridge, où les Black Cats ont griffé Chelsea avec une réussite insolente.

Ce succès porte l'équipe dirigée par Régis Le Bris à la deuxième place avec dix-sept points, entre le leader Arsenal (1er, 19 pts) et le géant Manchester City (3e, 16 pts), tous deux engagés dimanche.

À l'inverse, Chelsea et son armée de jeunes talents (7e, 14 pts) subit une douche froide après un mois d'octobre brillant durant lequel il a battu le champion d'Angleterre Liverpool (2-1) et infligé des claques à Nottingham Forest (3-0) et à l'Ajax Amsterdam (5-1).

Laissé sur le banc contre les Néerlandais, mercredi, Alejandro Garnacho avait des fourmis dans les jambes et il l'a montré samedi avec un but inscrit rapidement (4e) son premier but avec les Blues.

 

Coaching gagnant 

 

Mais les visiteurs avec leurs Français Nordi Mukiele, Enzo Le Fée et Wilson Isidor, tous alignés au coup d'envoi, n'ont pas abandonné leurs ambitions.

Sur une longue touche, Chelsea a peiné à dégager et le ballon est revenu jusqu'à Isidor qui a égalisé de près (22e, 1-1). L'avant-centre tricolore formé à Rennes, sa ville natale, et révélé à Monaco compte déjà quatre buts en Premier League.

En fin de match, les choix de Le Bris se sont révélés gagnants puisque la victoire s'est construire avec deux entrants, Brian Brobbey à la passe et Chemsdine Talbi à la finition (90e+3).

Le promu continue d'épater avec cette cinquième victoire en neuf journées, lui qui vient de si loin. Le club au maillot rouge et blanc a en effet terminé quatrième de Championship la saison dernière, à 24 points des deux premiers, et obtenu la montée avec un but vainqueur dans le temps additionnel de la finale du barrage d'accession.

Son voisin du nord-est de l'Angleterre, Newcastle, a lutté pour battre Fulham (2-1) au même moment à St James' Park. Les Magpies l'ont emporté sur un but inscrit à la 90e minute par le capitaine Bruno Guimaraes.

L'équipe d'Eddie Howe, inconstante cette saison, avait bien besoin de cette troisième victoire en championnat pour regarder vers le haut.

Fulham en revanche peut commencer à regarder dans son dos, du côté des relégables, après avoir subi samedi une quatrième défaite d'affilée.
 

Avec AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire