Corrigé (4-0) par Arsenal en Ligue des champions mardi dernier, l’Atlético Madrid a réagi lundi en décrochant sa première victoire de la saison à l’extérieur sur la pelouse du Betis Séville (2-0), en clôture de la 10e journée de Liga.
Déjà distancé dans la course au titre avec huit longueurs de retard sur le Real (1er, 27 points), l’Atlético (4e, 19 points) a récupéré sa quatrième place, temporairement occupée par l’Espanyol Barcelone (5e, 18 points) grâce à deux superbes buts de l’Argentin Giuliano Simeone (3e, 1-0) et de la recrue espagnole Alex Baena (45e+2, 2-0).
Ce premier succès à l’extérieur, sur la pelouse du stade olympique de la Cartuja, où le Betis (6e, 16 points) joue ses rencontres à domicile pendant les travaux de rénovation du stade Benito Villamarin, permet aux Colchoneros de revenir à une unité de Villarreal (3e, 20 points) et trois du FC Barcelone (2e, 22 points).
Les hommes de Diego Simeone, en tête de deux buts à la mi-temps, ont subi toute la seconde période, et peuvent remercier une nouvelle fois leur gardien slovène Jan Oblak, auteur de plusieurs parades décisives (28e, 52e, 54e, 68e, 80e) et sauvé par sa barre transversale (59e).
Avec AFP



Commentaires