Le prince héritier saoudien s'envole pour Washington
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se prépare pour une rencontre avec le président américain à Riyad, le 13 mai 2025. ©Brendan Smialowski / AFP

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, s'est envolé lundi pour les États-Unis, dans le cadre d'une visite officielle visant à «renforcer» les relations entre les deux pays, a annoncé le palais royal.

Le prince Mohammed, dirigeant de facto du royaume, va rencontrer le président américain Donald Trump afin d'«examiner les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans divers domaines, et de discuter de sujets d'intérêt commun», a rapporté l'agence saoudienne SPA en citant le palais.

Selon une source proche du gouvernement, la rencontre est prévue mardi.

Il s'agira de la première visite du prince Mohammed à la Maison Blanche depuis l'assassinat en 2018 du chroniqueur du Washington Post Jamal Khashoggi par des agents saoudiens, qui avait suscité un tollé international.

Ryad a réservé un accueil somptueux au président Trump lors de sa visite en mai dans la monarchie pétrolière, assorti de promesses d'investissement de 600 milliards de dollars aux États-Unis.

Un forum d'investissement américano-saoudien, consacré notamment à l'énergie et à l'intelligence artificielle, est également prévu à Washington durant sa visite, selon le site de l'événement.

AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire