Netanyahou a rendu visite à des troupes israéliennes en Syrie au-delà de la ligne de démarcation
Cette photo fournie par le Government Press Office (GPO) montre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (g.) marchant parmi des soldats israéliens sur le mont Hermon, dans le Golan annexé, le 17 décembre 2024. ©GPO / AFP

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a rendu visite mercredi avec d'autres responsables à des troupes israéliennes déployées en Syrie, de l'autre côté de la ligne de démarcation entre les deux pays toujours en état de guerre, selon un porte-parole du gouvernement.

M. Netanyahou était accompagné de son ministre de la Défense, Israël Katz, de son collègue des Affaires étrangères, Gideon Saar, et du chef de l'Agence de la sécurité intérieure (Shin Bet), David Zini), a indiqué à l'AFP ce porte-parole, confirmant des informations rapportées par des médias israéliens.

«Nous attachons une importance immense à notre capacité, tant défensive qu'offensive ici, à la protection de nos alliés druzes, et surtout à la protection de l'État d'Israël et de sa frontière nord bordant l'autre côté du GolanF», a déclaré M. Netanyahu lors de cette visite selon une vidéo diffusée par son bureau.

Dans la foulée de la chute du dirigeant syrien Bachar al-Assad en décembre 2024, Israël a déployé des troupes dans la zone démilitarisée sur le plateau du Golan, au-delà de la ligne de démarcation entre la partie de ce territoire syrien annexée unilatéralement par Israël en 1981 et le reste de la Syrie.

AFP

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire