C1: l'OM veut décoller, Inter-Barça à l'affiche de la 3e journée
©Gerson, marqué par Waniss Taibi, et l'OM restent sur une beau succès 3-0 sur la pelouse d'Angers en championnat, le 30 septembre 2022. AFP
Marseille, qui tentera de décrocher ses premiers points face au Sporting Portugal, et l'Inter face au FC Barcelone, sont à l'affiche mardi de la troisième journée de Ligue des champions.

Si l'OM s'est promené vendredi en Ligue 1 à Angers (3-0), la tâche des hommes d'Igor Tudor s'annonce autrement plus ardue au Vélodrome (19h45, Beyrouth) face aux joueurs de Ruben Amorim.

Si le Sporting est à la peine en championnat (7e à 9 points de Benfica), il présente un tout autre visage sur la scène européenne après des succès impressionnants face à Francfort (3-0) et Tottenham (2-0) qui sont opposés dans l'autre match du groupe D.

Au sein du très relevé groupe C, l'Inter et le FC Barcelone, à la poursuite du Bayern Munich, s'affrontent eux dans un duel de dauphins mardi (22h00) à Milan.

Le Bayern, qui aura reçu un peu plus tôt dans la soirée (19h45) le Viktoria Plzen, fait déjà figure d'autoritaire leader dans cette poule après ses succès face aux Milanais et aux Catalans, à chaque fois sur le score de 2-0. De quoi oublier les difficultés affichées en Bundesliga.


Entre l'Inter et le Barça, qui vont s'affronter coup sur coup en l'espace de huit jours, l'enjeu actuel est donc la deuxième place, qualificative pour les huitièmes de finale.

FC Barcelone: moral à bloc

Les hommes de Xavi se déplacent en Lombardie le moral gonflé à bloc: ils viennent de prendre la tête de la Liga tandis que l'Inter de Simone Inzaghi, toujours privé de son buteur Romelu Lukaku (blessé), reste englué dans le ventre mou de la Serie A (9e) après son revers (2-1) face à la Roma, samedi.

Dans le groupe A, l'Ajax (3 points) a tout intérêt à ne pas perdre à domicile face à Naples (6). Un succès à domicile semble même plus que souhaitable à la Johan Cruyff ArenA dans le cas où Liverpool (3 points) s'imposerait dans le même temps face aux Glasgow Rangers.

Dans le groupe D, Porto voudra se défaire à domicile de l'étiquette de cancre en oubliant le zéro sur six initial, face au Bayer Leverkusen.
Commentaires
  • Aucun commentaire