Syrie: l'armée israélienne mène des incursions et installe des points de contrôle à Quneitra
Des véhicules Humvee de l’armée israélienne se déplacent lors d’un exercice militaire dans une zone spécialement désignée dans le plateau du Golan annexé par Israël, le 8 juillet 2025. ©Jalaa Marey / AFP

Les forces israéliennes ont mené plusieurs incursions dans des villages syriens de la campagne de Quneitra lundi soir, selon un correspondant de l’agence SANA

Un détachement composé de trois véhicules est entré dans le village de Ruweihina, installant un point de contrôle près du poste de la Force d’observation des Nations unies (UNDOF) sur la route reliant Ruweihina aux villages de Bir Ajam et Zubaida.

Un autre groupe israélien, constitué de trois véhicules Humvee, a pénétré dans le village de Bariqa, établissant un point de contrôle temporaire au carrefour de Kabbas, dans le centre du village, avant de se retirer.

Plus tôt dans la journée, une incursion distincte impliquant cinq véhicules israéliens s’est dirigée vers le village d’al-Samadiyé al-Sharqiyé, poursuivant ensuite vers Tal Krum Jaba, dans le nord de la province.

Damas continue d’exiger le retrait des forces israéliennes du territoire syrien et appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités, à prévenir de nouvelles violations et à garantir le retrait complet d’Israël du sud de la Syrie conformément à l’accord de désengagement de 1974.

Commentaires
  • Aucun commentaire