Le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise (CRL), Georges Kettaneh, a salué «l’engagement constant» du groupe ABC auprès de la CRL, estimant que ce soutien avait «renforcé les capacités d’intervention» de l’organisation.
M. Kettaneh a tenu ces propos lors d’une visite rendue par le PDG Ron Fadel au siège de l’organisation à Spears. Cette visite intervient dans le cadre de l’initiative du groupe ABC lancée en novembre 2024, visant à soutenir durablement les missions de la CRL.
Entré dans sa deuxième année, le partenariat a été établi pour renforcer les services d’urgence «à un moment où les besoins étaient particulièrement critiques», selon le communiqué.
Enfin, M. Fadel a exprimé la volonté de l’ABC de maintenir son appui à une organisation «dont les équipes, véritables héros du quotidien, sont prêtes à risquer leur vie pour sauver celles des autres». Selon lui, ce soutien s’inscrit dans «une vision commune fondée sur la solidarité» et sur le rôle «du secteur privé dans le renforcement de la résilience nationale».
Commentaires