Raed Saad, haut responsable militaire du Hamas, tué dans une frappe israélienne
Un combattant des Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, assiste aux funérailles de deux membres à Gaza, le 24 janvier 2025, après un accord de cessez-le-feu dans la guerre entre Israël et le Hamas dans le territoire palestinien côtier. ©Omar Al-Qattaa / AFP

Le chef des Brigades Qassam, Raed Saad, a été assassiné samedi lorsque des avions de chasse israéliens ont ciblé son véhicule avec trois missiles consécutifs, selon Al-Hadath.

Les corps de quatre personnes, dont Raed Saad, sont arrivés après la frappe, selon des sources proches de l’événement. Des images diffusées montrent le véhicule du commandant Qassam après l’attaque.

Raed Saad était décrit comme le responsable des opérations et de la fabrication des Brigades Qassam et le deuxième commandant après Izz al-Din al-Haddad. Les sources ont confirmé qu’il faisait partie des personnes tuées lors de l’attaque.

L’armée israélienne a reconnu que Raed Saad était la cible de l’opération d’assassinat à Gaza, le qualifiant de numéro deux du Hamas. Elle a également précisé que Saad était l’architecte du plan dit « Mur de Jéricho » contre la division de Gaza de l’armée.

Commentaires
  • Aucun commentaire