Le député Adib Abdel Massih a vivement critiqué le gouvernement au sujet de la loi dite de la «Gap Law», dénonçant sur le réseau social X ce qu’il a qualifié de pratiques opaques et de nominations clientélistes.
Selon lui, l’exécutif avait fait de «l’extension» de son autorité son principal slogan, en promettant un mécanisme «simple» pour les nominations et un budget fondé sur les «ressources propres». Il a toutefois accusé le gouvernement d’avoir eu recours à un «tapis magique» pour imposer des nominations qu’il juge fictives et marquées par le népotisme, y compris en dehors de ses propres rangs.
«L’humilité et la transparence exigent que les décisions soient prises sur un tapis simple», a écrit le député, dans une critique aux accents ironiques.
Adib Abdel Massih a enfin poursuivi sur le même ton sarcastique, promettant de révéler ultérieurement «le produit miracle pour blanchir le tapis et le garder étincelant», dans une nouvelle pique visant la gestion gouvernementale du dossier de la «Gap Law».



Commentaires