Syrie: un kamikaze tue un policier à Alep
Un kamikaze a tué un policier et en a blessé deux autres au cours d’une interpellation dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie. © Omar Haj Kadour / AFP

Un kamikaze a tué un policier et en a blessé deux autres au cours d’une interpellation dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué, le ministère précise que l’un de ses agents «a été tué et deux autres blessés, à la suite d’un attentat suicide perpétré par un individu qui était en train d’être (…) fouillé par des policiers à un point de contrôle dans le quartier de Bab al-Faraj à Alep».

Le gouverneur d’Alep, Azzam al-Gharib, a indiqué que les forces de sécurité «accomplissaient leur mission pour assurer la sécurité» des célébrations du Nouvel An «lorsqu’un terroriste a été repéré en train de tenter de forcer les points de contrôle».

«Lors de l’arrestation, l’un des courageux membres des forces de sécurité a réussi à le maîtriser et le terroriste a déclenché sa ceinture explosive», a ajouté M. al-Gharib.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Noureddine al-Baba, a déclaré à la télévision d’État que l’individu était «susceptible d’avoir un lien idéologique ou organisationnel avec Daech», utilisant l’acronyme arabe pour désigner le groupe État islamique (EI).

L’EI a récemment intensifié ses attaques dans les zones de Syrie contrôlées par les autorités de Damas.

Un attentat survenu le 13 décembre a tué deux soldats et un civil américains. Washington a attribué cette attaque à un tireur isolé de l’EI dans la ville de Palmyre (est).

En représailles, l’armée américaine a mené une campagne de frappes sur des bases présumées de l’EI dans le pays.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire