- Accueil
- Multimédia
- Les dirigeants japonais et sud-coréen se mettent au diapason en jouant de la K-pop
Les dirigeants japonais et sud-coréen ont joué ensemble deux titres de K-pop à la batterie en marge de leurs discussions officielles, le président sud-coréen Lee Jae Myung estimant que tous deux partageaient le désir de «synchroniser la cadence».
M. Lee et la Première ministre nippone Sanae Takaichi, vêtus pour l'occasion de hauts de survêtement bleus floqués à leur nom, ont posté sur X des photos les montrant baguettes en main après leur rencontre mardi à Nara (ouest du Japon), d'où est originaire Mme Takaichi.
Tous deux sont convenus de renforcer la coopération en matière de sécurité économique ainsi que sur les questions internationales, selon la présidence sud-coréenne, tandis que Mme Takaichi a souligné que les deux voisins «doivent coopérer pour garantir la stabilité régionale».
«Après le sommet, j'ai joué de la batterie avec le président Lee Jae Myung», a écrit dans un message sur X Mme Takaichi, qui pratiquait cet instrument dans un groupe de heavy metal lorsqu'elle était étudiante.
«Quand nous nous sommes rencontrés à l'APEC l'an dernier, il m'a dit que son rêve était de jouer de la batterie, alors nous avons préparé une surprise», a-t-elle ajouté, précisant que les dirigeants ont interprété deux chansons de K-pop.
Il s'agissait du tube Dynamite du groupe BTS et de Golden, tirée du film d'animation américain primé aux Golden Globes K-pop Demon Hunters.
M. Lee a estimé sur X que «c'était un peu gênant au début, mais plus je tapais, plus le son s'accordait».
«Même si le rythme était un peu différent, nous partagions le même désir de synchroniser la cadence», a-t-il ajouté. «Nous travaillerons ensemble pour bâtir une relation Corée-Japon tournée vers l'avenir.»
Avec AFP

Commentaires