Démenti local sur des tensions Amal–Hezbollah à Kfarhatta
©Ici Beyrouth

Des informations ont circulé lundi dans certains médias, faisant état d’un incident ou de tensions à Kfarhatta entre le mouvement Amal et le Hezbollah, en lien avec un ciblage israélien de la localité, Israël accusant le Hezbollah de stocker des armes dans des zones résidentielles de la localité.

De leur côté, des sources locales à Kfarhatta ont démenti ces informations, affirmant qu’aucun affrontement n’a eu lieu et que la situation dans le village est calme. Elles ont appelé à la vigilance dans la diffusion des informations et à la vérification des faits auprès de sources multiples.

 

Une source bien informée a par ailleurs précisé que la tension remonte à une frappe israélienne survenue le 5 janvier. Plusieurs partisans du Hezbollah s’étaient alors rassemblés à proximité du site visé afin d’entraver l’accès de l’armée libanaise. Le lendemain, un échange verbal a éclaté entre deux individus, un partisan du Hezb et un autre du mouvement Amal, au sujet du droit de l’armée d’effectuer ses missions dans la région. La situation a dégénéré en altercation physique. Une plainte judiciaire a été déposée dans cette affaire, ajoute-t-on de même source.

Commentaires
  • Aucun commentaire