Un glissement de terrain a frappé jeudi un camping dans le nord de la Nouvelle-Zélande, qui subit de fortes pluies, et plusieurs personnes sont portées disparues, ont indiqué la police et les secouristes.
La boue a enseveli et écrasé un bloc sanitaire du camping, situé au pied du mont Maunganui, un volcan éteint, selon des vidéos et des photos diffusées par les médias locaux.
Des témoins ainsi que les secours ont confirmé avoir entendu des voix sous les décombres.
L'assistant commissaire de police Tim Anderson a indiqué aux journalistes sur place que le nombre de disparus était «à un chiffre», sans plus de précisions.
Le glissement de terrain a touché plusieurs camping-cars et le bloc sanitaire du camping, situé sur l'île du Nord, dans une zone balayée par de fortes pluies nocturnes.
«Je me suis retournée et j'ai vu la terre dévaler sur certaines structures», a rapporté Nix Jaques, une femme qui s’apprêtait à escalader la montagne, à la radio publique RNZ.
«Il y a eu des véhicules qui ont été déplacés. Ça s’est abattu sur un bloc sanitaire. Je crois qu’il y avait des personnes sous la douche. Et ça a déplacé un camping-car», a-t-elle déclaré.
AFP
Commentaires