Environ 3.500 établissements scolaires sont fermés et 10.000 autres ont aménagé leurs horaires jeudi en raison de la canicule, a indiqué le ministre de l'Éducation nationale, Édouard Geffray, sur France 2.
«On laisse les parents apprécier la situation qui leur semble la plus optimale pour leur enfant», qu'il s'agisse de le garder à domicile ou de l'envoyer à l'école, «en partant du principe quand même qu'on est toujours a priori mieux à l'école que chez soi», a-t-il déclaré.
Selon le ministère, interrogé par l'AFP, les fermetures et adaptations concernent principalement les écoles primaires.
Mercredi, 6.000 écoles avaient annoncé une fermeture ou un aménagement de leurs horaires, un chiffre nettement supérieur à celui des jours précédents.
«Il y a une priorité aux apprentissages qui est à mesurer à l'aune de la température. Ce n'est pas en ce moment que les écoliers apprennent le plus et le mieux», a ajouté le ministre.
«Qu'en revanche, ils puissent continuer à voir leurs camarades, à apprendre un peu quand c'est possible et être dans des conditions souvent plus favorables que dans les immeubles du quartier, ce n'est quand même pas mauvais», a-t-il poursuivi.
AFP



Commentaires