City reprend la tête de la Premier League
©Le gardien brésilien de Manchester City Ederson (au centre) détournant une frappe du milieu de Leicester City Youri Tielemans, samedi en Premier League.
Manchester City a provisoirement repris la première place de la Premier League en allant difficilement gagner (1-0) à Leicester, samedi lors la 14e journée, alors que Tottenham, bousculé à Bournemouth, a défendu sa place sur le podium (3-2).

City peine sans Haaland

Privé de sa machine à but Erling Haaland, touché à un pied en Ligue des Champions, mardi, City a lutté pour venir à bout de Foxes vaillants (1-0).

Avec 29 points, les tenants du titre ont une longueur d'avance sur Arsenal qui accueilleront Nottingham Forest dimanche (15h00).

Face à une équipe qui restait sur trois matches sans encaisser de but, City a eu le plus grand mal à se créer des occasions nettes.

Il a fallu un coup franc sublime de Kevin de Bruyne à 23 mètres du but, dans la lucarne droite, poteau rentrant, pour prendre l'avantage (0-1, 49e).

Si les Foxes sont ensuite davantage sortis, City n'a pas su profiter des espaces créés et Leicester est passé tout près de l'égalisation sur une merveilleuse reprise de volée de Youri Tielemans que Ederson a dévié sur la transversale (53e).

Tottenham s'arrache

Mené 2-0, Tottenham a trouvé les ressources pour finalement l'emporter dans le temps additionnel à Bournemouth (3-2) et défendre sa troisième place au classement avec 24 points.

Après la désillusion en fin de match contre le Sporting, mercredi, avec un but annulé par la VAR alors qu'il les aurait qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Tottenham était mené 2-0 après moins de 50 minutes de jeu sur un doublé de Kieffer Moore.

Mais l'option plus offensive prise par Antonio Conte à la pause, en faisant rentrer l'attaquant Lucas Moura à la place du milieu axial Oliver Skipp a fini par payer, même si son salut est venu de trois joueurs défensifs.

Le latéral Rayan Sessegnon (2-1, 57e), le défenseur centre Ben Davies (2-2, 73e) et le récupérateur Rodrigo Betancur (90+2) ont donné de l'air aux Londoniens qui essaieront de chercher leur qualification à Marseille, mardi.

Newcastle ne s'arrête plus


En disposant facilement (4-0) d'Aston Villa, pour le dernier match avant l'arrivée de Unai Emery sur le banc, Newcastle a enchaîné un huitième match sans défaite.

En prenant 18 points sur les 24 derniers possibles, les Magpies en comptent désormais 24, juste au pied du podium.

La première période du match a surtout été dominée par les atermoiements des Villans pour remplacer leur gardien Emiliano Martinez, victime d'un coup à la tête dans un choc avant d'être finalement remplacé à la 35e minute.

Juste avant la pause, Callum Wilson qui a donné l'avantage aux siens sur pénalty, avant de doubler la mise à la 56e, sous les yeux du sélectionneur Gareth Southgate qui pourrait l'intégrer à la liste pour le Mondial au Qatar.

Trois minutes plus tard, Joelinton a aggravé le score (3-0, 59e) avant que Nicolas Almiron n'inscrive son 6e but en 6 matches au mois d'octobre pour le 4-0 (67e), sur une passe décisive de Wilson.

Un de chute pour Potter

Chelsea a enregistré sa première défaite depuis l'arrivée de Graham Potter, des pieds de Brighton (4-1), l'équipe où il s'était révélé, se voit un peu distancé dans la course à la C1. Le club londonien a également perdu son gardien Kepa, remplacé à la pause par Edouard Mendy.

Avec 21 points, les Blues sont à 3 longueurs de Newcastle, quatrième et dernier qualifié virtuel pour la Ligue des champions.

En 10 rencontres de Premier League, Brighton n'avait jamais mené au score contre les Londoniens et ces derniers ne s'étaient jamais inclinés en 14 rencontres, toutes compétitions confondues.

Mais tout cela a volé en éclat dès la 5e minute avec un but du Belge Leandro Trossard (1-0).

La pression des Seaguls sur leur but était telle que les Blues ont inscrit deux buts contre leur camp par Ruben Loftus-Cheek (2-0, 14e) et Trevor Chalobah (3-0, 42e).

Un but rapide de Kai Havertz en seconde période (3-1, 48e) a redonné un peu d'espoir à Chelsea, mais en toute fin de match, c'est Pascal Gross qui a enfoncé le clou (4-1, 90+2).
Commentaires
  • Aucun commentaire