Mondial-2022: le programme des quarts de finale
©Mbappé dans les bras de Giroud. Les Bleus sont bien armés pour aller jusqu’au bout dans cette Coupe du monde. Kirill Kudryavtsev/AFP
Les choses sérieuses commencent. Alors que les huitièmes de finale du Mondial-2022 viennent de s'achever, les équipes observeront deux jours de repos. Il n’y aura pas de rencontres mercredi et jeudi. Les quarts de finale débuteront, vendredi, avec un choc entre la Croatie et le Brésil, à 17h au stade Education City d'Al Rayyan.

Battus lors de leurs deux oppositions en phase de poules contre la Seleçao (0-1 en 2006 et 1-3 en 2014), les Vatreni miseront sur leur adresse à l'exercice des tirs aux buts, qui a été fatale au Japon (1-1, 3-1 t.a.b). Vendredi aussi, les Pays-Bas défieront l'Argentine, à 21h au stade de Lusail, pour la cinquième fois en Coupe du monde. Une affiche qui rappelle de mauvais souvenirs aux Oranje, éliminés par l'Albiceleste en finale du Mondial 1978 (3-1), et en demi-finales de l'édition 2014 (0-0, 2-4 t.a.b). Mais ils pourront aussi se remémorer ce quart de finale de la Coupe du monde 1998 en France, marqué par le but légendaire de Dennis Bergkamp à la dernière minute (2-1).

Le lendemain, un alléchant duel entre le Portugal, éblouissant contre la Suisse, et le Maroc, tombeur fracassant de l'Espagne aux tirs au but, se tiendra à 17h, au stade Al-Thumama de Doha.

L'équipe de France fermera le bal contre l'Angleterre, à 21h au stade Al-Bayt, situé à Al Khor. Vainqueurs de la Pologne (3-1) au tour précédent, les Bleus devront faire aussi bien face aux Three Lions, qu'ils affrontent pour la première fois en phase à élimination directe d'une grande compétition. L'objectif pour les hommes de Didier Deschamps sera de s'offrir une demi-finale, mercredi 14 décembre, face au vainqueur de Portugal-Maroc. L'autre affiche du dernier carré se tiendra la veille, à Lusail, lieu de la grande finale.

Vendredi


17h00 : Croatie - Brésil

21h00 : Pays-Bas - Argentine

Samedi

17h00 : Maroc - Portugal

21h00 : France - Angleterre
Commentaires
  • Aucun commentaire