Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont revenues en force cette année dans le centre-ville de Beyrouth. Hormis la décoration des rues et celle des magasins arborant les symboles festifs, une nouveauté -musicale- s’est distiguée cette année. Il s'agit du Festival de "Beirut Chants" qui s’est parfaitement inséré au panorama de la ville, réchauffant les cœurs des spectateurs présents sur place.

Au programme d'hier soir, et en guise de clôture, la chanteuse libanaise Yasmina alias Sunkissed est venue tout spécialement de Londres pour offrir un concert gratuit. Celle qui se fait appeler « Sunkissed » c’est-à-dire une personne embrassée par le soleil, a transmis, à travers son répertoire, chaleur et bonne humeur aux spectateurs et passants amassés sur la place Ajami, dans le centre-ville de Beyrouth.


Mélangeant l’anglais et le français, accompagné par un groupe de quatre musiciens, le spectacle a fait briller des lieux encore témoins des récentes vicissitudes que la ville a connues.

Une clôture digne d’un Festival dont le but était d’assurer des concerts de musique gratuits aux Libanais et de leur faire oublier, l'espace de moments enchanteurs, la réalité d'un quotidien pesant.
Commentaires
  • Aucun commentaire