LA SMLH poursuit son action pour développer les rapports franco-libanais
La Société des membres de la Légion d’honneur - section Liban (SMLH) a tenu une Assemblée générale à l’hôtel Le Gabriel à Achrafieh, sous l’égide de son président, l'ambassadeur Khalil Karam, en présence de nombre de ses membres. Après les hymnes nationaux libanais et français, la réunion a débuté par une minute de silence observée à la mémoire des membres de la SMLH décédés au cours de l'année 2022: le ministre Raymond Audi, le bâtonnier Raymond Chedid et Edward Zard Abou Jawdé.

L'ambassadeur Karam s’est félicité à cette occasion de l’accroissement continu des membres de la SMLH. «Nous continuons à œuvrer pour atteindre les buts de notre association, notamment celui de renforcer les relations entre le Liban et la France et de développer la coopération bilatérale aux niveaux culturel, scientifique et éducatif», a-t-il indiqué dans une allocution.

Le secrétaire général de la SMLH, Rafic Chlala, a exposé pour sa part un rapport sur l’action de l’association en 2022, soulignant que le nombre d’activités de la SMLH a dû être restreint tant au Liban qu’à l’étranger, à cause de la crise qui pèse sur le Liban. Mais dans le même temps, a-t-il indiqué, la SMLH a réussi à présenter des aides financières à des associations humanitaires et des établissements de santé. M. Chlala a par ailleurs annoncé l'adhésion de nouveaux membres à la SMLH et la publication de l’agenda de l’association pour l’année 2023, sans compter une plus ample coordination avec la Société mère en France.


Après avoir avalisé le rapport financier, les membres ont élu à l'unanimité Mme Miriam Antaki membre du comité administratif et le député Marwan Hamadé président de la commission des relations étrangères et des relations publiques. M. Maurice Sehnaoui a préservé son poste à la tête de la commission des activités éducatives, tandis que l’ambassadeur Marcel Laugel est maintenu à la tête de la commission pour le développement des relations libano- françaises.

L’assemblée générale a ensuite examiné son ordre du jour et pris les décisions adéquates.
Commentaires
  • Aucun commentaire