L’Union européenne (UE) a annoncé mardi avoir lancé deux nouvelles initiatives d'un montant de 25 millions d'euros pour soutenir les personnes vulnérables au Liban et lutter contre l'insécurité alimentaire.
Dans un communiqué publié par le bureau de la délégation de l’UE au Liban, il est précisé que ces fonds disponibles permettront de fournir une aide immédiate à 7 245 familles libanaises démunies inscrites au Programme national de ciblage de la pauvreté, programme mis en œuvre par le gouvernement en collaboration avec le Programme alimentaire mondial des Nations unies.
L’UE souligne également vouloir contribuer à moyen et long terme au renforcement des systèmes agricoles et agroalimentaires libanais pour aider le Liban à diversifier sa production alimentaire et à ne plus dépendre des importations de cultures/céréales. L'ambassadeur européen au Liban, Ralph Tarraf, a réitéré lors du lancement de ces initiatives de la présence de "l'Union européenne aux côtés du peuple libanais en ces temps difficiles."
Lire aussi
Commentaires