L'édition 2022 du Forum économique mondial (WEF), reportée au début de l'été pour cause de variant Omicron, se tiendra à Davos, assure mercredi le fondateur du WEF Klaus Schwab dans une interview au quotidien Blick.
Si les mesures sanitaires du WEF étaient adaptées au variant Delta, jusqu'à présent dominant dans le pays alpin, elles ne suffisaient pas pour Omicron qui prend rapidement sa place, explique M. Schwab.
"De plus, le taux d’infection en Suisse est actuellement l’un des plus élevés au monde, ce qui n’inspire pas vraiment confiance. De nombreux pays, comme les États-Unis, déconseillent en ce moment à leurs citoyens de voyager en Suisse", affirme t-il.
M. Schwab précise aussi que le WEF a fait "des réserves par le passé pour faire face à de tels cas particuliers" d'un point de vue financier.
Quand à l'impact sur le secteur de l'hôtellerie-restauration à Davos même, le fondateur du Forum souligne qu'"il ne s’agit pas d’une annulation, mais d’un report, il y a donc toujours une chance de réaliser un bon chiffre d’affaires". Et il refuse de donner des détails sur les contrats avec les fournisseurs.
Le Forum de Davos était longtemps considéré comme l'ultime lieu de rencontre entre milieux d'affaires et responsables politiques ou de la société civile. Les présidents et chefs de gouvernement s'y bousculaient et s'y mêlaient aux grands patrons de toute la planète ainsi qu'à de nombreuses stars.
AFP
Lire aussi
Commentaires