Fusillade dans l'Etat de Washington
Trois personnes sont décédées mardi vers 3h30 du matin, suite à une fusillade à l'intérieur d'un supermarché à Yakima, dans l'État de Washington . Le suspect reste pour l'heure inconnu, ainsi que ses motivations. Il est actuellement en cavale, tandis que la police a averti la population du danger qu'il représentait. 

Les fusillades sont fréquentes aux États-Unis (AFP)

 

Trois personnes sont décédées mardi à l'aube, vers 3h30, suite à une fusillade à l'intérieur d'un supermarché à Yakima, dans l'État de Washington. Le suspect, dont l'identité reste pour l'heure inconnu, s'est emparé d'un véhicule Chrysler 200 avant de prendre la fuite. Selon les médias locaux, il aurait possiblement tiré sur le chauffeur du véhicule avant de la voler, ce qui ferait de lui la quatrième victime de la fusillade.

Le chef de la police locale, Matthew Murray, a révélé que les motivations du tueur restaient pour l'heure inconnues, et qu'il aurait commencé à tirer de manière soudaine et imprévisible dans le supermarché. "Cela semble sorti de nulle part, il n'y avait pas de conflit apparent entre les personnes", a détaillé M. Murray.  La police a révélé l'image du suspect, qui est actuellement en cavale et se serait dirigé vers la route 24 en direction de Moxee.

Cette nouvelle tuerie endeuille l'ouest des États-Unis, déjà choqué par deux tueries survenues en Californie au sein de la communauté asiatique depuis samedi. (AFP)


 

Cette nouvelle tuerie endeuille l'ouest des États-Unis, déjà choqué par deux tueries survenues en Californie dans la communauté asiatique depuis samedi.

Lundi, sept travailleurs agricoles sont morts dans deux fermes de Half Moon Bay, près de San Francisco. Une huitième personne a été grièvement blessée par un sexagénaire nommé Chunli Zhao. Ancien employé d'une des deux fermes, il a été arrêté par les autorités avec un pistolet semi-automatique dans son véhicule.

Samedi soir, à Monterey Park près de Los Angeles, les célébrations du Nouvel An chinois se sont transformées en carnage lorsqu'un septuagénaire d'origine asiatique, Huu Can Tran, a tué onze personnes, en majorité des seniors, dans un dancing prisé par une clientèle asiatique. Il a ensuite tenté de s'en prendre à une deuxième salle de bal, avant de se suicider dans son van, cerné par la police.

Les enquêteurs s'affairaient toujours mardi à déterminer les motivations derrière ces deux attaques.

Sami Erchoff avec AFP
Commentaires
  • Aucun commentaire