Pas de crise de pain à l'horizon
Le secrétaire du Syndicat des propriétaires de boulangeries de Beyrouth et du Mont Liban, Nasser Srour, a déclaré dimanche que "les pénuries de pain qui se sont produites dans certaines boulangeries samedi et dimanche, ainsi que la suspension de la distribution aux magasins et supermarchés à Beyrouth et au Mont Liban sont dues à des manques de farine subventionnée".

Abordant la question liée au prix du paquet de pain, M. Srour a indiqué que "tous les ingrédients sont payés en dollars, à l'exception de la farine subventionnée, ce qui explique la raison pour laquelle le prix du paquet de pain varie en fonction de la hausse et de la baisse du cours du dollar".


Il a par ailleurs ajouté que "le ministère de l’Économie devrait augmenter les salaires des employés des boulangeries afin qu'ils puissent continuer à fournir du pain aux Libanais". Il a également précisé qu'"il n'y a pas de crise de pain, de blé ou de farine qui se profile à l'horizon, grâce à l'arrivée d'un navire transportant plus de 33 000 tonnes de blé subventionné, financé par un prêt de la Banque mondiale".
Commentaires
  • Aucun commentaire