Accrochages de Haourtaala: trois soldats tués
L’armée libanaise a annoncé la mort de trois soldats au cours d’un échange de tirs avec des trafiquants de drogue, lors d'une descente menée dans le village de Haourtaala (Baalbeck). Les trois soldats sont Paul el-Jardé, Georges Abi Chaaya et Ahmad Charif. La troupe a également indiqué que trois personnes parmi ceux qui ont ouvert le feu sur la patrouille ont été tuées. Une dizaine d'autres ont été arrêtées.

L'opération menée dans ce village de la Békaa, à la recherche de trafiquants de drogue, s'est poursuivie jusque tard en soirée. La demeure d'une de l'un d'eux aurait été démolie.

Le Premier ministre sortant Najib Mikati a salué sur son compte Twitter le rôle de l’armée libanaise dans la défense du Liban et a présenté ses condoléances à la Troupe.



L’armée a toujours été à l’avant-garde de la défense de la patrie et de sa souveraineté, de la protection de son peuple et les militaires paient chèrement de leur vie. Je salue les trois martyrs de l’armée qui sont tombés aujourd’hui dans la Bekaa et je prie que Dieu guérisse les blessés. Nos sincères condoléances à l’armée et à son commandement.
Commentaires
  • Aucun commentaire