L1: Lille veut se reprendre, avant un OM-PSG très attendu
©L’Argentin Lionel Messi lors du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain le 8 février 2023. AFP
Proche de réaliser un exploit à Paris dimanche, Lille accueille Brest vendredi (22h00, Beyrouth) en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, avec l'ambition de rester dans le peloton de tête avant le choc Marseille-Paris SG, très attendu dimanche (21h45).

Les hommes de Paulo Fonseca ont bien failli enterrer le PSG au Parc des Princes lors de la 24e journée: alors qu'ils menaient encore 3-2 à la 87e minute, les Lillois ont finalement cédé devant Kylian Mbappé et Lionel Messi (4-3).

Une défaite rageante qui ne doit pas rester trop longtemps dans les têtes. Car dans cette Ligue 1 relevée, le moindre faux pas est interdit dans la course aux places européennes.

La venue de Brest, 16e, offre au Losc une occasion de rentrer dans le top 5, au moins provisoirement. Les Dogues sont actuellement sixièmes, à deux points de Rennes qui se déplace à Nantes dimanche (17h00).

"On fait du beau football et de temps en temps, les résultats ne suivent pas. Mais le jour où ils suivront, on sera inarrêtable", a prévenu le gardien Lucas Chevalier.

Brest, de son côté, n'a gagné qu'une fois en L1 depuis l'arrivée début janvier de l'entraîneur Eric Roy. Les Bretons n'ont qu'un point d'avance sur la zone rouge. Or, deux concurrents directs au maintien s'affrontent dimanche: Ajaccio et Troyes.

Mais le moment fort de cette 25e journée est programmé de longue date dimanche soir dans un stade Vélodrome assurément bouillant. OM-PSG, l'acte II de ce début d'année 2023, promet d'être tendu, alors que cinq points seulement séparent le leader parisien de son dauphin marseillais.

Sans Kylian Mbappé, les Parisiens s'étaient inclinés (2-1) en Coupe de France début février, une première depuis plus de dix ans au Vélodrome. Ils s'avancent cette fois sans Neymar pour une revanche cruciale, à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich (aller: 0-1).

Un autre duel de haut de tableau est au programme de dimanche: le derby Monaco-Nice, à 18h05.

Le programme de la 25e journée:

Vendredi:

(22h00) Lille - Brest


Samedi:

(18h00) Angers - Lyon

(22h00) Montpellier - Lens

Dimanche:

(14h00) Lorient - Auxerre

(16h00) AC Ajaccio - Troyes

Clermont - Strasbourg

Nantes - Rennes

Reims - Toulouse

(18h05) Monaco - Nice

(21h45) Marseille - Paris SG
Commentaires
  • Aucun commentaire