CGTL: Les taxes doivent être réduites
Le Premier ministre sortant Najib Mikati a reçu lundi matin au Grand Sérail une délégation de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) conduite par Béchara Asmar.  À l’issue de la réunion, M. Asmar a demandé que “les taxes et les droits de douane soient abaissés”. “Il a été convenu avec le Premier ministre qu’une réunion se tiendra avec le ministre des Finances pour réexaminer les tarifs douaniers”, a-t-il poursuivi.

Le syndicaliste a affirmé que la réunion avait pour objectif d’exiger la publication des décrets concernant la chèreté de vie signés par le ministre du Travail lors d'une réunion du Conseil des ministres qui se tiendra le plus tôt possible, sans doute la semaine prochaine.


Cette séance est également censée décider d'un projet de décret sur les transports, les bourses scolaires et les allocations familiales pour le secteur privé. A la lumière de cette décision et de la publication de ces décrets dans le Journal Officiel se tiendra une réunion de la commission de l'Indice. “De plus, nous avons commencé aujourd'hui les réunions préliminaires avec les secteurs économiques et avec le chef des organismes économiques, Mohammad Choucair, pour travailler sur une nouvelle augmentation salariale”, a-t-il annoncé.
Commentaires
  • Aucun commentaire