C1: le PSG encore au tapis dès les huitièmes, Munich et Milan en quarts
©L'attaquant du PSG Kylian Mbappé lors du huitième de finale retour perdu contre le Bayern Munich (2-0) mercredi. Franck Fife/AFP
L'aventure européenne du Paris SG a encore être stoppée avant le printemps, après une nouvelle défaite à Munich contre le Bayern (2-0), qualifié mercredi pour les quarts de finale de Ligue des champions comme l'AC Milan, solide à Tottenham (0-0, aller: 1-0).

La défaite du match aller (1-0) n'augurait rien de bon, celle du match retour a éteint tout espoir: les déconvenues se suivent et se ressemblent pour le PSG en C1, avec cette deuxième élimination de suite en huitième de finale.

En l'absence de Neymar, ni Lionel Messi, ni Kylian Mbappé n'ont su exister dans cette confrontation qui plonge les supporters et les propriétaires qataris dans la colère, eux qui rêvent d'un premier sacre européen depuis 2011 et le rachat du club.

Renversés l'an dernier par le Real Madrid (3-1 en Espagne après la victoire parisienne 1-0 à l'aller) au même stade de la compétition, les Parisiens n'ont jamais frôlé la qualification cette fois-ci...

Et la révolution annoncée l'an dernier, au moment des nominations de Luis Campos comme conseiller football et de Christophe Galtier comme entraîneur, ressemble plutôt à un énième coup d'épée dans l'eau pour les dirigeants. La crise est totale: le PSG n'a plus que la Ligue 1 au programme pour tenter de se consoler.

Milan retrouve le top 8


Comme au match aller, le Bayern avait de son côté une véritable allure de quart-de-finaliste, avec une équipe solidaire, équilibrée et un banc des remplaçants bien mieux garni que son adversaire...

Les Allemands ont pris soin d'écœurer le PSG en faisant marquer l'un de ses exs, Eric Maxim Choupo-Moting (61e), après Kingsley Coman à l'aller. Serge Gnabry a corsé l'addition (89e) à la fin d'une rencontre frustrante pour Paris, proche d'ouvrir le score par Vitinha en première période (38e).

Après Chelsea et Benfica mardi, l'AC Milan a aussi validé son ticket pour les quarts de finale, une première depuis onze ans.

Les partenaires de Mike Maignan, décisif pour son retour à la compétition, ont obtenu le match nul qu'ils voulaient à Londres face à Tottenham (0-0). Le but de Brahim Diaz à l'aller en Italie (1-0) a donc suffi aux Milanais.

La fin des matches retours des huitièmes de finale est programmée mardi et mercredi, avec une chance pour l'autre club lombard, l'Inter, de se qualifier à Porto (aller: 1-0). Manchester City - Leipzig (aller: 1-1), Naples - Francfort (aller: 2-0) et surtout Real Madrid - Liverpool (aller: 5-2) sont les autres affiches au programme.
Commentaires
  • Aucun commentaire