Dans les coulisses (secrètes) du sport libanais (21)
Le Racing de retour dans l’élite du foot libanais

Le club Racing va faire son retour en première division de football la saison prochaine. Le club présidé par Paola Pharaon Rizk est ambitieux et compte mettre à disposition un budget qui permettra au club beyrouthin de jouer les premiers rôles dans l’élite. Pour rappel, le Racing a remporté trois fois le championnat du Liban dans son histoire en 1955, 1965 et 1970.

InterLebanon et Let’s Run fourbissent leurs armes pour 2023

La concurrence entre les clubs de Let’s Run et InterLebanon en athlétisme promet d’être féroce en 2023. Les deux clubs se sont en effet attaché les services de plusieurs athlètes d’un excellent niveau.

Les préparatifs de la saison des rallyes vont bon train

Les pilotes de Rallye se sont activement préparés pour les courses de la saison 2023, avec pour plusieurs d’entre eux des budgets importants débloqués pour la préparation.


Tractations politiques au sein d’une fédération

Un responsable sportif important a tâté le terrain en vue de se présenter à l’élection d’une fédération d’un sport individuel en 2024. Cela dit, il fait face à des réserves de la part d’un responsable puissant.

Une fédération d’un sport de combat en pleine crise

Un sport de combat est marqué par de nombreuses querelles internes au sein de sa fédération, dont les réunions sont de plus en plus occasionnelles, avec l’absence de plusieurs membres quand elles se tiennent.

Homenetmen s’active pour un retour au premier plan

Homenetmen ambitionne de rejouer les premiers rôles dans le championnat du Liban de basket (hommes) au cours de la saison 2023-2024, grâce notamment au retour au sein de sa direction de Guy Manoukian. Le club a ainsi fait signer le coach Marwan Khalil ainsi que des joueurs étrangers d’un calibre important. Le club avait remporté le championnat du Liban en 2018.
Commentaires
  • Aucun commentaire