Terminal 2: Hamié se défend de toute illégalité

Alors que la polémique enfle au sujet de la légalité du processus d’attribution des travaux d’un nouveau terminal à la Lebanese Air Transport (LAT, dont le nouveau principal actionnaire est le prince saoudien Moukrine ben Abdelaziz el-Saoud), le ministre sortant s’est défendu sur de toute illégalité dans ce dossier.

Il affirme «sa transparence» et souligne que «le ministère remettra à la Cour des comptes en début de semaine un rapport détaillé sur les différents contrats passés concernant l’aéroport de Beyrouth, en se basant sur la loi relative à l’aéroport».

Il a également indiqué qu’il participera jeudi à la réunion de la commission parlementaire des Travaux publics et des Transports.

M. Hamié et le Premier ministre sortant, Najib Mikati, sont sous le feu des critiques depuis l’annonce, lundi dernier, à partir du Grand Sérail, du projet de construction, sur base d’un contrat de gré à gré, d’un nouveau terminal (T2) pour les voyageurs à l’aéroport international de Beyrouth (AIB). Plusieurs députés ont critiqué «une violation flagrante des lois».


Le directeur des adjudications, Jean Ellieh, a annoncé vendredi, dans un communiqué, que «le dossier d’appel d’offres relatif à la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport international de Beyrouth sera remis, à partir du lundi 27 mars, aux autorités de régulation concernées afin qu'elles émettent un avis juridique à cet égard».

 

Commentaires
  • Aucun commentaire