Les couleurs d’Almodovar sur grand écran à Cannes
Pedro Almodovar présentera cette année un court-métrage en anglais au Festival international de Cannes avec Ethan Hawke et Pedro Pascal. Strange Way of Life sera dévoilé au public en avant-première, en sélection officielle. Une rencontre avec le réalisateur et l’équipe du film aura lieu après la projection.

Les adeptes du cinéma attendent le court-métrage Strange Way of Life de Pedro Almodovar qui se veut un écho au Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee, paru en 2005. Strange Way of Life est un western qui relate l'histoire d'un éleveur, Silva – interprété par l'acteur de The Last of Us, Pedro Pascal –, et d'un shérif – interprété par Ethan Hawke. Les deux hommes se retrouvent vingt-cinq ans après avoir travaillé ensemble comme tueurs à gage.

«L'étrange façon de vivre à laquelle fait référence le titre fait allusion au célèbre fado d'Amalia Rodrigues, dont les paroles suggèrent qu'il n'y a pas d'existence plus étrange que celle que l'on vit en tournant le dos à ses propres désirs», a déclaré Almodovar. C'est la deuxième fois que le réalisateur de Parle avec elle, Talons Aiguilles ou Tout sur ma mère tourne en anglais, après un premier court-métrage, La voix humaine, avec Tilda Swinton, tourné durant le confinement et présenté à Venise en 2020.


Almodovar met souvent les femmes au centre de ses films. Il a connu som premier succès international grâce à Femmes au bord de la crise de nerfs en 1988. Ses films se distinguent aussi par leurs couleurs vives, notamment la couleur rouge, qui est devenue comme une signature du réalisateur.

Cinéaste emblématique de la libération des mœurs et de la Movida en Espagne, Almodovar revient sans cesse au Festival international de Cannes dont il a présidé le jury en 2017 et où il a notamment présenté La Mauvaise Éducation en ouverture de l'édition 2004. C’est lui qui avait également remis, avec Juliette Binoche, la Palme d'or en 2017 au cinéaste suédois Ruben Östlund pour son film The Square. C'est au tour d'Östlund lui-même de présider cette année le jury du 76e Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai 2023.

Marie-Christine Tayah avec AFP
Instagram:
Commentaires
  • Aucun commentaire